Pour être aimée… par celui qu’on aime…

Etre aimé - Marie MayIl ne faut pas se mentir, nous en sommes toutes là… Nous cherchons à être aimées de celui que l’on aime… Et c’est bien normal… Après tout l’amour n’est-il pas la plus belle chose au monde dès lors que c’est partagé ? Voilà ce qui a fonctionné pour moi, en espérant que cela fasse de même avec vous !

Légendes urbaines et croyances infondées…

Je ne vais pas m’appliquer à les nommer, il y en a tellement que je n’aurais pas assez d’une année entière pour les lister… Mais si l’on y regarde de plus près, elles tournent presque toutes autour de la même chose : Il faut assurer…

Et dans tous les domaines, si possible ! Cela va du physique à l’intelligence en passant par les performances sexuelles, sans oublier les éléments relatifs aux compétences techniques (j’entends par là les trucs du genre ménage, cuisine, éducation des enfants…).

Si par-dessus tout cela on pouvait rajouter une couche de vernis, ce serait un plus, je ne sais pas, disons… un talent, une passion hors du commun, ou un truc délire du genre « savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les coléoptères »…

Même si quelques-unes d’entre nous ont décidé de faire de leur aversion du ménage ou des régimes une revendication qu’elles affirment haut et fort, nous avons toutes nos petits complexes justifiant le fait que l’on ne soit pas assez bien pour être aimée… Ou qu’en tout cas, on encourt ce risque terrifiant à cause d’un manque quelconque.

Rassurez-vous, nous avons toutes ce genre de peur, ce genre de croyance infondée…

Le secret des Dieux

Si j’en crois mon expérience (certes pas si énorme que cela, mais quand même !), nous n’avons absolument pas besoin de tout cela…

Dans cette histoire qui dure depuis quelques millénaires, il est temps, une fois pour toute, que nous transmettions ce sacro-saint secret, valable en toutes circonstances et qui peut assurer à quiconque y jure allégeance, un amour sans failles de l’être aimé… Vous êtes prêtes ?

Croyances - Marie MayJe sais pour être passée par ce genre d’errance, qu’à ce stade beaucoup d’entre nous seraient prêtes, à accepter n’importe quel supplice pourvu que les conflits cessent et que notre chéwii se décide enfin à nous ouvrir son cœur…

Et bien, bonne nouvelle, il n’y a aucun nouveau-né à sacrifier, pas plus que de parcours du combattant à affronter dans cette méthode, qui a fonctionné pour moi,  la seule chose à faire est d’aimer…

Oui, je sais, cela fait très « roman à l’eau de rose », et pourtant, c’est la seule chose à faire !

Il faut s’aimer soi d’abord, pas parce que nous sommes parfaites et que nous méritons un amour éternel, simplement parce que c’est beaucoup plus agréable, ensuite, parce que cela nous rend plus agréables… Le jour où j’ai cessé, une fois pour toute, de pointer un à un mes défauts, de lister mes manques de compétence, de repérer chez ma rivale les bons points qu’elle arbore sans vergogne, tout est devenu plus fluide, plus simple…

Dès que je me suis appliquée à regarder ce qu’il y avait de beau et de bien en moi, les choses ont commencé à changer…

Amour -Marie May

Ensuite, il faut aimer son amoureux, l’aimer réellement, je veux dire… Ce qui inclut, de ne pas s’attarder sur ses chaussettes trônant sur le sol de votre salon ou ses retards incessants, mais de voir en lui, chaque jour, ce qu’il fait de beau, ce qu’il a de merveilleux, le pourquoi du comment vous l’aimez…

Personne ne nous aime parce que l’on est parfaite ou parce que nous faisons tout pour… Pour une raison que j’ignore, cela ne fonctionne pas de cette façon… D’ailleurs, à bien y réfléchir, nous n’aimons pas non plus quelqu’un à cause d’une prétendue perfection…

Par contre, il est certain que quelqu’un qui s’aime, qui aime la vie et qui nous aime deviendra plus attirant!

Marie May

Ne laissez plus de commentaires ici! Le blog a déménagé!!!

