Manuel de Survie en territoire amoureux

FM FERRE MANUEL COUVERTURE JPECFrançois-Marie Ferre, aux Editions La Rue Nantaise

Ce « Manuel » n’en n’est pas un, c’est un recueil de nouvelles… Oui, normalement, je n’aime pas les nouvelles… Mais celles-ci m’ont permis d’appréhender les  choses d’une manière totalement différente. C’est une sorte de voyage dans la psyché masculine, dans leur rapport à l’amour, entre pudeur et détermination … J’aime ces auteurs qui, à travers leurs écrits, nous transportent dans des problématiques, qui même si elles sont les leurs, nous parlent et nous offre une lecture enrichissante et pleine d’émotion.

Les points « bof »

Pour moi, il n’y en a aucun…

Les points forts

Là par contre, il y en a à profusion. Les personnages sont attachants, troublants, émouvants… Avec une plume d’une délicatesse surprenante, l’auteur, François-Marie Ferre met en scène les tourments, les espoirs et les questionnements que font naitre les relations amoureuses. Il est rare, je trouve, de trouver de tels récits, qui allient aussi bien la volonté qu’ont les hommes d’être fort en toutes circonstances et leur profonde générosité en amour.

Dans la forme, les histoires sont agréables à lire, les fins inattendues, le style soigné, pudique et intense. Une grande tendresse émane de ces récits. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce « Manuel », et bien que ce n’en soit pas un, c’est une mine d’informations sur la psyché masculine, sur l’état d’esprit de nos homologues masculins, en proposant des hommes entiers, humains et courageux, sensibles et fiers, aux prises avec les difficultés qu’ils peuvent eux aussi éprouver lors des rapports amoureux.

www.francoismarieferre.fr

Marie May

Publicités

Ne laissez plus de commentaires ici! Le blog a déménagé!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s