And the winner is…

and the winner is

 

J’aurais pu appeler ce billet « la coopération, y’a que ça de vrai », ou encore, merci merci merci…

Comme vous l’avez deviné, je suis à la Une de Cosmo, grâce à tous vos votes… En fait, je devrais dire, grâce à votre soutien, à vos encouragements (sans cela, j’aurais probablement très vite arrêté ce blog), et puis, finalement, à vos votes… Comme je suis une adepte des petites astuces qui permettent d’être heureux, en voici une, qui colle pile poil à tout cela…

Dans l’astuce « ceux qui réussissent savent que », je vous avais parlé des nombreux échecs qu’avaient essuyés un grand nombre de génies ou de personnes ayant réalisé des actes extraordinaires, avant d’atteindre leur but… Dans leur route vers la réussite (qu’elle soit matérielle ou affective), ceux qui réussissent savent aussi ce que seul, on ne parvient pas à grand-chose…

blog à la une Sur Cosmopolitan.fr

Le cerveau collectif

Vous connaissez toutes Henry Ford, le Monsieur qui a révolutionné l’automobile et surtout qui a permis à chaque foyer d’accéder à ce moyen de locomotion dont nous ne pouvons plus nous passer… Et bien Henry Ford était considéré par ses contemporains comme un idiot, ni plus ni moins. Il est clair qu’il n’avait que peu d’éducation (il était très peu allé à l’école) et avait été garçon de ferme durant des années. Un jour, au sommet de sa gloire, il poursuivit un journaliste qui l’avait traité d’imbécile pour diffamation. Lors du procès, la cour lui demanda d’apporter la preuve qu’il n’était effectivement pas bête pour que sa plainte soit recevable, car à la vue de sa façon de s’exprimer et compte tenu du fait qu’il savait à peine lire, les propos de ce cher journaliste paraissaient exacts. Il expliqua alors à l’assemblée que conscient de ses lacunes, il avait su s’entourer d’experts renommés dans chacun des secteurs qui lui faisait défaut. Il continua en disant qu’il avait dans son bureau une série de boutons sur lesquels il pouvait appuyer à souhait, pour avoir la meilleure information possible, venant de ses conseillers et qu’il ne connaissait personne d’assez intelligent pour remplacer le cerveau collectif qu’il avait mis au point. La cour condamna le journaliste.

La collaboration

Dans un monde inondé par des messages prônant l’individualisation et l’autonomie, nous en sommes arrivées à penser que « réussir » quelque chose devait être une prouesse personnelle, que nous devions nous en tenir à ce que nous étions capables de faire, nous seules. Rajoutez à cela le fait qu’il soit devenu honteux de demander de l’aide (ben oui, si on demande de l’aide, c’est que l’on n’est pas capable de s’en sortir toute seule) et le fait que nous devons « prouver » notre valeur, et vous obtenez le parfait cocktail pour échouer ou en tout cas pour ne pas atteindre nos objectifs… Et c’est bien dommage ! Beaucoup d’entre nous portent des idées, des projets, des envies, des initiatives ou rencontrent des difficultés, seules, dans leur coin… Je vous propose de faire différemment dès aujourd’hui !

Dans cette optique, j’ai demandé à quelques blogueuses que j’apprécie de nous faire part de leurs petites astuces à elles, pour améliorer leurs relations, pour être heureuses, pour booster leur confiance en elles… Pour vous remercier et parce que la collaboration, y’à que ça de vrai !

Et encore une fois, merci de tout mon cœur…

Marie May

Vous trouverez sur « mesbonnescopines.com » une plateforme d’échange de services entre femmes. Le concept est vraiment chouette et les gens qu’on y rencontre également.

Publicités

Ne laissez plus de commentaires ici! Le blog a déménagé!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s